Vous êtes une femme qui approche de la cinquantaine ? Alors vous vous préparez à traverser une période délicate qui va profondément marquer votre vie : la ménopause.
Vos cycles menstruels vont s’espacer, puis s’arrêter, marquant la fin de votre fertilité. Au menu ? Bouffées de chaleur, maux de tête, insomnie, prise de poids, baisse de libido…
Comment venir à bout de ces désagréments ?
Les bouffées de chaleur sont provoquées par la chute brutale d’œstrogènes qui interviennent dans la régulation de la température du corps.
Elles ont des incidences spectaculaires sur la qualité de vie et peuvent mener à l’insomnie, à un accroissement de l’anxiété et de l’irritabilité.
Un extrait breveté de houblon, plante surtout connue pour son emploi dans la fabrication de la bière, a une teneur exceptionnelle en un phytoœstrogène appelé 8-prénylnaringinine (8-PN).
La 8-PN est la molécule naturelle la plus efficace pour apaiser les bouffées de chaleur. Plus de 90 % des femmes notent une nette réduction de la transpiration et une amélioration considérable du sommeil.
Une préparation associant l’actée à grappes noires, le trèfle rouge et le ginseng américain supprime totalement les bouffées de chaleur chez 47 % des femmes. Elle permet d’équilibrer les désordres hormonaux sans avoir les effets secondaires des hormones de synthèse.
Une cure d’acides gras oméga 3 à forte dose permet de réduire la fréquence des épisodes dépressifs dus aux réveils nocturnes.
Quant à la sauge, elle a une puissante action antisudorale.