Diarrhées à l’odeur nauséabonde, ballonnements, crampes, fatigue, selles verdâtres et graisseuses, cet horrible parasite intestinal qui s’introduit dans votre corps peut causer de véritables désastres.
Qu’est-ce qu’une parasitose intestinale ?
Une parasitose intestinale est une infection provoquée par un minuscule organisme appelé « parasite ». Un parasite s’introduit dans le corps, il s’y nourrit et s’y reproduit.
Les parasites intestinaux peuvent être des vers, comme, par exemple, les oxyures, ou des organismes unicellulaires vivant en colonie tels que Toxoplasma gondii ou Giardia intestinalis.
Qu’est-ce que la giardiase (lambliase) ?
La giardiase est l’une des parasitoses les plus fréquemment observées. Chaque année, on dénombre plus de 280 millions de personnes au monde atteintes de cette maladie !
La giardia (ou lamblia) est le premier parasite intestinal découvert chez l’homme. Les formes résistantes de giardia (kystes) peuvent être ingérées par l’intermédiaire d’eau souillée (eau d’un lac, d’une rivière, d’une piscine) ou d’un fruit ou légume mal lavé.
Après l’ingestion, les kystes donnent des formes mobiles (trophozoïtes). Se mouvant à l’aide de flagelles, ces formes se multiplient dans l’intestin grêle. Elles s’agrippent à la paroi intestinale et la détruisent.
La giardiase provoque des crampes, nausées, vomissements, diarrhées mousseuses et ballonnements douloureux. Au fur et à mesure, elle entraîne une atrophie des villosités intestinales et compromet l’absorption des nutriments essentiels. Les symptômes d’une giardiase ressemblent à ceux causés par une maladie intestinale (SII, SIBO, syndrome de malabsorption, etc). Ils conduisent souvent à l’erreur de diagnostic.
Comment détecter la giardiase ?
- Examen microscopique des selles, répété trois fois
- Détection d’antigènes dans les selles
- Test moléculaire pour l’ADN dans les selles
Les antiparasitaires naturels ?
- Hydratation abondante
- Remplacement électrolytique (en cas de diarrhées fréquentes et abondantes)
- Aromathérapie
- Phytothérapie
- Terre de diatomée amorphe non calcinée
Les informations présentées par Darmaxis ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux.
Pour plus d’info sur le protocole antiparasitaire, contactez-nous.