Étonnant ! 1 homme sur 3 reconnait avoir eu une panne sexuelle* !
Une panne d’érection est l’incapacité à obtenir ou/et à maintenir une rigidité penienne suffisante pour permettre une activité sexuelle épanouie.
Lorsqu’elle se produit 5 à 6 fois d’affilée et se prolonge au-delà de 3 mois, il est admis qu’un homme souffre d’un problème érectile.
Les problèmes d’érection peuvent être dus :
- à la fatigue,
- au stress,
- à l’âge,
- au tabagisme,
- aux maladies (le diabète sucré, l’hypothyroïdie, l’adénome prostatique, certaines maladies neurologiques et cardiovasculaires)
- à la prise de certains médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques, diurétiques),
- à des carences hormonales,
- au psychisme (la peur de la femme, la peur de la performance, l’immaturité)
Ce dernier est le facteur largement prédominant chez un homme, quel que soit l’âge.
Quant aux femmes ?
L’amincissement des muqueuses, la sécheresse vaginale et le manque de motivation en sont les causes les plus fréquentes.
Les plantes de l’amour de la région mosellane ?
La grande berce est une plante vivace robuste, un peu sucrée avec un goût rafraîchissant de mandarine. Son nom latin Heracleum vient du nom grec Héraclès, le héros réputé par sa force, son courage et sa générosité.
Dénommée « ginseng d’Europe », la racine de berce est comparée à la racine de ginseng avec des propriétés rajeunissantes et tonifiantes. Elle stimule la libido et s’avère efficace pour lutter contre l’impuissance et la frigidité.
La sarriette est une plante aromatique reconnue comme tonique et stimulante par Hildegarde de Bingen.
Antibactérienne, antivirale, antifongique, elle est communément utilisée en cas de flatulences, colites et indigestions diverses.
La légende dit que le marquis de Sade utilisait la sarriette pour agrémenter le chocolat qu’il offrait à ses amantes !
La luzerne est une légumineuse appréciée pour son goût rafraichissant. C’est une plante incontournable pour combattre la fatigue et donner de l’énergie. La luzerne suscite le désir sexuel féminin.
La mélisse est une plante herbacée au léger goût citronné qui lui confère des propriétés gustatives intéressantes. Elle est traditionnellement utilisée pour dissiper la peur et l’anxiété. La mélisse améliore l’humeur et aide à gérer le stress vis-à-vis de l’acte sexuel.
L’asperge permet de retarder l’éjaculation précoce et s’avère efficace en situation d’épuisement physique et émotionnel. Elle est idéale en cas de stress intenses et répétés.
L’avoine améliore la libido grâce à la présence d’avénine, qui augmente le taux de testostérone biologiquement active dans la circulation sanguine.
Nota Bene
Il est important de choisir une bonne combinaison de différentes plantes qui agissent en synergie sur toutes les facettes de la diminution du désir sexuel.
Contactez-nous pour qu’on en discute.
*Référence : Binge watching, binge drinking, sexe, cocaïne et libido… Les hommes et les problèmes d’érection : le grand tabou ? Enquête IFOP du 22.05.2019.