Depuis un an, Solenne, éducatrice graduée, ne se sent plus comme avant. Sa taille épaissit. Elle prend du poids. A cela s’ajoutent des bouffées de chaleur, des suées nocturnes, une transpiration plus importante et plus odorante en journée. Solenne est ménopausée. Elle n’a que 43 ans…
Comment elle le sait ? Solenne a une grande sœur, de 9 ans son aînée, qui lui assène que c’est normal et qu’elle doit supporter ses bouffées de chaleur, ses trous de mémoire et ses humeurs en dents de scie…
Solenne est déboussolée par ce qui lui arrive…
La ménopause fait peur. Elle donne « un coup de vieux » et c’est complètement normal.
Solenne consulte son gynécologue qui lui confirme qu’il n’y a plus rien à faire, si ce n’est mettre en place une thérapie hormonale.
Mais Solenne est réticente, voire même, rebelle.
« Hors de question d’être traitée à l’urine de jument », dit-elle !
Info importante et (même) étrange pour celles qui souffrent de bouffées de chaleur…
La ménopause survient lorsque les ovaires cessent de fonctionner. Le cycle devient irrégulier jusqu’à l’arrêt total. Les changements hormonaux bouleversent le bon fonctionnement du corps.
De point de vue de la médecine chinoise, le sang, qui n’est plus éliminé par les menstruations, se dirige vers le cœur pour nourrir l’esprit. C’est pour cela que le début de la ménopause est souvent marqué par le désir de satisfaire ses besoins spirituels.
Selon cette même médecine traditionnelle, chaque organe du corps possède une double polarité : le Yang (activation, réchauffement) et le Yin (inhibition, rafraîchissement). Les deux sont indispensables, et de leur équilibre dépend l’harmonie intérieure. Aucun d’eux ne doit dominer l’autre.
Et c’est maintenant que le plus intrigant arrive…
Les bouffées de chaleur sont associées à une montée excessive du Yang du Foie vers le haut du corps. De manière imagée, il faut voir cette énergie comme un énorme chaudron en plein milieu du foie. Le Yin, celui du rafraichissement, est souvent insuffisant pour tempérer cette chaleur. Ce dernier peut entraîner « une ouverture des pores de la peau » et donc, des sueurs nocturnes.
Un petit détail suffit pour aggraver la situation : la colère, le stress, la fatigue ou le moral dans les chaussettes. Résultat ? Une explosion des épisodes de bouffées de chaleur, des maux de tête et un pouls tendu, comme une corde !
Il va de soi qu’à l’approche de la ménopause, il faut veiller à garder un foie en bonne santé. Cet organe est une véritable usine hormonale. Il gère la maturation, la dégradation et le recyclage de toutes les hormones féminines.
Une détox du foie présente donc l’étape la plus importante et celle qui constitue le secret des bouffées de chaleur. Elle permet d’éviter des symptômes trop envahissants.
C’est pourquoi nous avons développé un moyen de lever le pied sur les blocages du foie. Ce moyen simple, rapidement efficace et naturel, nous l’avons appelé Hepaxis.
Hepaxis est particulièrement conseillé pour toutes les femmes qui en ont marre :
De leurs bouffées de chaleur terribles…
De leurs sueurs faciles qui vont et viennent…
De leurs nuits amputées…
De leurs palpitations…
De leur frustration et leur fatigue sans raison apparente…
Grâce à Hepaxis :
Vivez votre ménopause avec le sourire…
Travaillez, sortez, voyagez sans vous soucier de vos « flashes » et de vos tenues trempées en pleine journée…
Profitez de la vie !
Une happy end pour Solenne
Il y a deux mois, Solenne a consulté une naturopathe. Elle lui a conseillé une synergie d’huiles essentielles visant le confort hormonal ainsi qu’Hepaxis.
« Quelle surprise, quel bonheur ! » dit-elle. « Mes bouffées de chaleur se sont vite estompées, et (parfois) même je n’en ai plus du tout pendant plusieurs jours ».
Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir comment Hepaxis peut changer votre vie.
There are 2 comments
Bonjour,
Est-ce que c’est compatible avec un cancer du sein hormonodependant ?
Merci,
Sylvie
Un mauvais fonctionnement du foie contribue à une mauvaise métabolisation des oestrogènes (endogènes et exogènes).
C’est un facteur de risque supplémentaire de développement des cancers mammaires. Il est donc primordial de prendre soin de son foie.