Étonnant !
Il existe un étrange phénomène qui se passe discrètement à l’intérieur de notre corps… et empêche les femmes de retrouver un ventre plat, peu importe leurs efforts !
Ce phénomène est assez sournois puisqu’il est impossible de le remarquer au quotidien (il n’y a presque aucun signe direct, si ce n’est de la graisse débordante au niveau du ventre…)
Encore inconnu des scientifiques il y a quelques années, et enfin découvert très récemment, ce phénomène empêche 8 femmes sur 10 de mincir durablement, malgré :
- Les régimes
- Les soins divers
- Les coupes-faims
- Les frustrations et privations qu’on s’afflige à soi-même…
- Et même malgré le sport !
C’est bien simple :
Tant que ce processus silencieux n’est pas inversé, il est très compliqué (pour ne pas dire impossible dans la plupart des cas) de retrouver ce ventre plat qui fait rêver (à juste titre) tant de femmes, peu importe les efforts qui sont faits pour y parvenir !
Alors quel est ce phénomène “anti perte de gras” qui opère dans l’ombre ?
Il s’agit d’un déséquilibre que l’on retrouve dans l’intestin des personnes en surpoids et aux “formes généreuses” !
En effet, notre intestin contient des milliers de milliards de micro-organismes. Ils représentent environ 2 kg de notre poids total !
Parmi ces 2 kilos de micro-organismes, certains nous veulent du bien (ce sont les “bonnes bactéries”). D’autres sont plutôt mauvais pour notre santé (ce sont les “mauvaises bactéries”).
Or, chez les personnes en surpoids, les scientifiques ont toujours constaté dans leur intestin, une quantité bien supérieure de mauvaises bactéries par rapport aux bonnes…
Et d’après plusieurs études randomisées en double aveugles, le fait de remplacer ces mauvaises bactéries par celles qui nous veulent du bien, entraine toujours une perte de poids et de graisse, en particulier au niveau du ventre !
C’est LÀ que tout se joue !
Si aujourd’hui énormément de gens n’arrivent pas à retrouver un ventre plat et ferme, malgré tous leurs efforts, c’est parce que ce phénomène de déséquilibre intestinal opère silencieusement et annule tout (sport, régime, etc.)
Les femmes et même, les hommes, ont beau manger moins, tous ne perdent rien… ou très peu… ou reprennent le poids perdu très vite.
Et ce n’est PAS de leur faute !
La véritable cause de l’obésité, ce qui bloque vraiment la perte de graisse abdominale, et ce qui génère l’effet Yo-Yo est en fait…
Le manque de bons micro-organismes dans l’intestin !
Après cette découverte déjà incroyable, les scientifiques ont étudié plusieurs types de bonnes bactéries pour notre santé… Ils se doutaient qu’ils devaient avoir un rôle important dans la minceur…
Très vite, ils ont découvert une bonne bactérie en particulier, aux effets si étonnants, qu’on l’appelle aujourd’hui : la bactérie de la minceur !
Son nom scientifique est Lactobacillus gasseri ou L.gasseri.
Les personnes minces ont environ 1000 fois plus de cette bonne bactérie, que les personnes ayant des problèmes de poids.
Comment cette bactérie fonctionne dans le ventre ?
Une fois ingérée (c’est facile et sans danger) Lactobacillus gasseri aide à récréer la richesse d’une flore intestinale saine, proche de celle des personnes sveltes.
Quand elle est dans l’intestin, elle a principalement 5 effets concrets :
- Elle produit des molécules bactéricides (qui compromettent le développement des mauvaises bactéries) ;
- Elle apporte les nutriments nécessaires à la fonte de la graisse et à la minceur ;
- De plus, elle diminue l’activité de l’enzyme-clé qui, d’habitude, favorise le stockage des graisses ;
- Elle diminue aussi la production de l’hormone responsable de la sensation de faim ;
- Et, enfin, elle aide à réduire les fringales sucrées, les constipations et la mauvaise digestion !
En termes de résultats, une étude randomisée en double aveugle contre placébo a été fait sur 87 patients en surpoids.
Cette étude a montré que l’ingestion de Lactobacillus gasseri (à raison de 10 milliards de bactéries par gélules, d’une gélule par jour, pendant 12 semaines) favorise la fonte de la graisse et aide à retrouver un ventre plus plat.
Les patients ayant participé à l’étude ont perdu en moyenne, après seulement 12 semaines :
– 6 kg sur le poids total,
– 1,8% de tour de taille,
– Et -1,5% de tour de hanche !
Donc parce que notre poids n’est pas seulement la conséquence d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’activité physique ou de volonté… mais surtout d’un manque de Lactobacillus gasseri !